Le président de la caisse de dépôt et consignations Fadilou KEITA ne décolère toujours pas contre les membres de l’ancien régime.
Dans un poste fendu sur Facebook, le membre du mouvement national des cadres patriotes du Pastef a appelé à une reddition stricte des comptes quitte à ne « laisser aucun franc entre les mains des gens » qui « ont sciemment distribué nos milliards avec une désinvolture inqualifiable ».
« La peine que je ressens à passer 70% mon temps à démêler leurs nœuds… à déjouer leurs pièges, à démanteler leurs forfaits… au-delà de me faire mal, me couvre de honte et de tristesse pour mon peuple », a-t-il laissé entendre.
Fadilou KEITA d’appeler à ce titre l’État à servir car « aucun franc ne devrait rester entre leurs mains ».
« Les mots qui me viennent à l’esprit sont lâcheté, traîtrise et méchanceté… quand je vois tout ce qu’ils ont fait à nos institutions. L’Etat devra sévir ! Aucun franc ne devrait rester entre leurs mains », estime-t-il.
Selon lui, ces messieurs qui « nous ont précédés ont sciemment distribué nos milliards avec une désinvolture inqualifiable », et « c’est ce même traitement qui devrait leur être réservé afin qu’ils servent d’exemple pour les générations à venir. Pas de pitié ni compassion pour des lâches », a-t-il suggéré.
Liboire SAGNA