Le maire de Kafountine, David DIATTA, a indiqué, mercredi lors d’un point de suite au meurtre de Mariama CISSÉ, que des personnes s’installent dans la commune de Kafountine sans pièces d’identification.
« D’abord, par rapport au contrôle pour les entrées et sorties, nous avons constaté qu’il y a beaucoup de personnes […] qui viennent à Kafountine sans aucune pièce d’identité. Certains passent par la mer pour rallier la commune », a informé David DIATTA.
Recenser toutes les personnes qui viennent et logent
Les “sans-papiers” résidant dans la ville “seront tout bonnement expulsés”, a promis le maire de Kafountine.
Il affirme qu’il a été demandé aux chefs de quartier de “prendre les dispositions nécessaires pour […] recenser toutes les personnes qui viennent et logent dans les demeures sans qu’on puisse les identifier”.
Constructions anarchiques
David DIATTA d’informer : « Nous allons nous organiser au niveau du quai de pêche de Kafountine, avec ses responsables et la gendarmerie, pour que toutes les embarcations et tous les débarquements soient contrôlés »
“C’est pourquoi, par rapport aux autorisations de construire qui sont loin d’être respectées, nous allons exiger aujourd’hui le respect des normes de construction”, a-t-il prévenu déplorant par ailleurs l’existence dans la commune de constructions anarchiques, où le contrôle fait défaut.
Liboire SAGNA