Le Collectif des Masters, regroupant les étudiants ayant obtenu la licence tous départements confondus de la Fsjp, est une organisation estudiantine. Ils «expriment leur opposition à toute tentative de privatisation des programmes de Master Professionnel, considérant que cela compromet gravement l’égalité d’accès à l’éducation publique». A cet effet, le Collectif des Masters, dans un communiqué, «exige la non-privatisation du Master Professionnel et la publication immédiate des listes des étudiants sélectionnés pour le Master Professionnel et le Master Recherche».
«Face à l’inaction persistante de l’administration, le Collectif des Masters a décidé ce lundi 8 juillet 2024 de décréter une grève illimitée à la Faculté des sciences juridiques et politiques jusqu’à ce que nos revendications soient pleinement satisfaites», indiquent ces étudiants. Ils mettent en garde l’administration contre les conséquences «d’une inaction prolongée, susceptibles de paralyser toutes les activités pédagogiques au sein de la faculté».
«Le Collectif des Masters demeure résolument déterminé à combattre cette injustice. Nous réaffirmons notre engagement absolu pour la défense des droits des étudiants et pour la préservation de la qualité de l’enseignement supérieur public. Ouverts au dialogue, nous espérons une résolution rapide et satisfaisante de cette situation dans l’intérêt de tous», font savoir ces étudiants.
Samba BARRY