Réunis à l’école Derklé 3, sise Liberté 6, les entreprenants de la structure Dady Direct Marketing (Ddm) ont rehaussé de leur présence la cérémonie de distinction d’une de leur camarade. Amina Sow, qui a intégré la formation il y a de cela 2 ans a reçu des mains de ses formateurs un cadeau couronnant les 24 mois de dure labeur. Fallou Ndour un des gérants de l’annexe Ddm 5 explique le but de la rencontre.
«L’évènement qui nous convoque aujourd’hui, c’est une cérémonie de nomination d’agents d’une structure de formation d’emploi des jeunes. Au niveau de la formation, il y a un développement de carrière qui va permettre à la personne d’accéder au niveau des responsables. Il y a des étapes d’avancement, étapes 1, étape 2, étapes 3, jusqu’à l’étape 4 qui est une étape de management raison pour laquelle, on est là aujourd’hui».
Ainsi, Il y a une personne du nom d’Aminata Sow qui vient d’être nommée en tant qu’assistante gérante qui est en phase 3. Selon Fallou Ndour, la structure forme des jeunes dans le domaine marketing-communication. Ses distributeurs spécialisés dans la vente-promotion précisent qu’il y a beaucoup de choses que les gens ignorent de ce métier.
Il poursuit : «C’est une formation pure et dure. On forme la personne sur des valeurs humaines, à la communication, la distribution, et surtout, permettre à la personne de progresser pour atteindre ses objectifs en étant un responsable, un chef d’entreprise » conclut-il.
Angèle MENDY