Le Président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar a répondu aux récentes déclarations du Collectif des victimes du régime de l’ex-président Macky SALL réclamant un mandat d’arrêt international contre l’ancien chef de l’État.
Le député a rejetée les accusations du collectif dirigé par Boubacar SÈYE et parle de manipulation et de tentative de détournement de l’attention des Sénégalais.
« Ça n’a pas de sens. Nous ne donnons aucun crédit à ce collectif, » a déclaré le parlementaire.
Abdou MBOW a appelé le pouvoir à se concentrer sur les véritables problèmes des Sénégalais plutôt que de se laisser distraire par des manœuvres politiques.
Pour le porte-parole adjoint de l’APR, ces accusations sont une tentative de détourner l’attention des Sénégalais des promesses non tenues par le nouveau régime.
« C’est une manière de vouloir détourner l’attention des Sénégalais par rapport à ce qu’ils attendent de ce nouveau régime. Le mieux, c’est de répondre aux aspirations des Sénégalais. Et ceux qui composent ce collectif sont manipulés et ne comprennent pas les enjeux réels », a-t-il affirmé.
Il soutient par ailleurs que Ousmane SONKO et Bassirou Diomaye FAYE ont retrouvé la liberté grâce à la loi d’amnistie récemment adoptée.
« Nous ne regrettons absolument rien de ce que nous avons fait. Vous savez, le président de la République a proposé cette loi d’amnistie que nous avons votée, que nous avons soutenue pour réconcilier les Sénégalais. C’est en ce sens d’ailleurs que l’actuel président de la République et le Premier ministre ont bénéficié de cette amnistie. Et vous ne les entendrez jamais aborder ce sujet », rassure-t-il.
Abdoul MBOW, estime la demande de ce collectif est non seulement infondée, mais aussi sert également à masquer les défis actuels auxquels le Sénégal est confronté.
Liboire SAGNA