Le Sénégal a enregistré hier, contre la RDC un deuxième nul (1-1) de suite dans ces qualifications au Mondial 2026. Conséquence : l’équipe nationale se retrouve deuxième au classement. Mais le sélectionneur national ne perd pas espoir. Selon Aliou CISSE, rien n’est encore perdu.
«Nous avons bien abordé ce match. On était bien en place. En un moment, on avait perdu le milieu et il fallait l’intensifier. Nous avons apporté des correctifs en faisant entrer Pape Guèye puis Pathé Ciss. En face, il y avait une belle équipe de la République démocratique du Congo. Nous devons continuer à travailler. Je suis content de notre prestation même si on n’a pas gagné. Nous sommes dans un championnat et nous devons continuer à travailler et espérer aller gagner en Mauritanie. Même si on avait gagné, on ne serait pas qualifié. Remporter ce match pouvait peut-être nous permettre de prendre le large. La compétition risque de se disputer jusqu’à la dixième journée de ces qualifications. Rien n’est encore fait, ni perdu. Nous nous sommes procurés plusieurs occasions de but. Nous n’avions pas réussi à les transformer. Je ne suis fâché contre personne. C’est vrai qu’il y a eu des ratés mais ce sont des choses qui arrivent. Il faut seulement poursuivre le travail.
C’est mon 100ème match à la tête de cette sélection, je voulais que cette rencontre se solde sur une victoire, malheureusement ce n’est pas le cas.»