Le président du mouvement politique «Demain c’est maintenant» n’est pas du camp des pourfendeurs de la quatrième édition du dialogue national qui se tient ce 28 Mai 2024 au centre international de conférence d’Abdou DIOUF (CICAD). Cet événement qui est axé sur le thème «La réforme et modernisation de la justice », est saluée par Mamoudou Ibra KANE. « DCM prône la Co-construction comme vision. DCM ne peut que saluer l’instauration, le 28 Mai 2024, de la journée du dialogue national, déjà sous l’ancien régime. Le président Diomaye a retenu cette journée pour organiser les assises de la justice », a défendu le journaliste dans une de ses notes publiée sur son compte X
Il pense que ce dialogue vise à examiner en profondeur les forces et faiblesses du système judiciaire, car selon lui, les objectifs de cette rencontre intègrent l’identification des dispositions légales et règlementaires ainsi que les mécanismes institutionnels à améliorer et l’élaboration d’une feuille de route pour la mis en œuvre des solutions proposées selon les termes.
Pour rappel, le président FAYE a nommé le professeur de droit Babacar GUÈYE comme facilitateur de ce dialogue que les autorités ont ouvert à toutes les franges de la société avec un total de 263 participants.
Mamadou LY