Arrêté par la Division des Investigation Criminelles (DIC)b pour «offense contre une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du président de la République et diffusion de fausses nouvelles » à l’endroit du Premier ministre Ousmane SONKO, l’activiste proche du régime sortant va faire face au procureur ce mercredi 22 mai.
Selon son avocat Me Alioune Badara FALL, Bah DIAKHATÉ qui a passé deux jours de garde à vue, a été entendu par les enquêteurs sur procès verbal.
« Il a répondu à toutes les questions et a apporté des éléments des preuves relatifs à ses allégations et a exposé des documents », explique la robe noire.
Il en de même pour Imam Cheikh Tidiane NDAO arrêté et poursuivi pour les mêmes motifs que Bah DIAKHATÉ. Le religieux va être déféré au parquet ce même mercredi.
Leur sort est donc entre les mains du procureur de la République.
Pour rappel, le Premier ministre Ousmane SONKO, contrairement à ce qui est véhiculé par les partisans de Bah DIAKHATÉ, n’a pas porté plainte. Le Procureur Abdou Karim DIOP s’est autosaisi pour demander l’ouverture d’une enquête.