Le Général Martin FAYE a exprimé, mardi, sa volonté de faire de la lutte contre les accidents de la route une de ses priorités majeures.
Le nouveau Haut commandant de la gendarmerie nationale par ailleurs Directeur de la justice militaire a exprimé son engagement à renforcer la sécurité et l’intégrité territoriale pour assurer le bon fonctionnement de l’État.
« La sécurité routière constitue une préoccupation majeure pour les autorités publiques et les populations », a déclaré le Général FAYE.
Renforcer la sécurité et l’intégrité territoriale
« Dans les jours à venir, la Gendarmerie initiera des mesures fortes dans le cadre de la prévention routière, notamment en déployant des unités spécialisées à travers le pays. Nous intensifierons également nos activités de sensibilisation et d’application de la tolérance zéro », a-t-il informé.
Abordant la question de la mobilité urbaine à Dakar, Martin FAYE a souligné l’importance d’améliorer la fluidité de la circulation dans la capitale sénégalaise. Il a annoncé son intention de renforcer les moyens d’action et de soutien à la circulation routière.
« La mobilité urbaine à Dakar constitue également une équation prégnante. Je compte m’investir pleinement dans l’amélioration de la fluidité et de la circulation par le renforcement des moyens d’action et d’appui à la circulation routière. Il s’agira notamment d’activer les groupes au personnel de la Légion de gendarmerie de la sécurité routière avec le suivi du centre de coordination et d’appui à la mobilité urbaine intégrée au sein du Centre de renseignements et des opérations de la gendarmerie nationale », a assuré le nouveau Haut-Commandant de la Gendarmerie.
Il a également souligné la nécessité pour la Gendarmerie de garantir la sécurité des citoyens, tout en reconnaissant les défis multiples auxquels le pays est confronté en matière de sécurité.
Liboire SAGNA