Mis en place pour «sensibiliser, plaider et agir pour réduire les coûts de connexion internet», le Front Contre la Cherté des Coûts de Connexion (F4C) a été porté sur les fonts baptismaux par des citoyens qui veulent que l’accès à internet soit un droit pour tous. Le collectif entend faire un plaidoyer afin que les politiques et les fournisseurs de services internet puissent prendre les décisions idoines pour régler le problème.
«Aujourd’hui, nous annonçons la naissance du collectif F4C, une initiative audacieuse pour lutter contre les obstacles financiers qui entravent l’accès à l’internet. Le FC4 rassemble des citoyens, des organisations et des experts déterminés à rendre l’accès à internet plus abordable et accessible pour tous », indique le communiqué signé par le collectif.
A noter que le coût de la connexion internet du Sénégal est jugé abordable par certains par rapport à d’autres pays africains comme la côte d’ivoire estimé à 8, 78 dollar (3951 FCFA) contre 3,48 dollar (1566 F CFA) au Sénégal.
Khadija NDIAYE