Le bureau d’information gouvernemental BIG a indiqué, mercredi, dans un document, consulté par Walfnet, que la coopération sécuritaire et militaire sera au menu de l’agenda de la visite du chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE en Mauritanie .
« Le domaine sécuritaire et militaire occupe une place de choix dans la coopération entre le Sénégal et la Mauritanie » peut-on lire.
Il faut rappeler que le 19 juillet 2017, les deux Etats ont procédé, à Nouakchott, à la signature d’un protocole d’accord de coopération militaire et technique.
« Cet acte a facilité la collaboration entre les forces de défense et de sécurité, notamment dans l’exécution des patrouilles terrestres et fluviales conjointes menées dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière entre les deux pays ainsi que la tenue régulière des réunions des commandants de zones frontalières », précise le document.
«Pour faciliter la coordination et la résolution de tous es problèmes qui pourraient surgir sur la zone frontalière, les deux Etats comptent renforcer leur coopération dans le cadre des commissions nation ales de gestion des frontières », a-t-on rapporté.
Liboire SAGNA