Le ministre iranien de la Défense, Mohammad Reza Ashtiani, a déclaré samedi que tout pays qui ouvrirait son espace aérien ou son territoire pour permettre une riposte israélienne contre l’Iran ‘’recevra une réponse ferme’’ de Téhéran.
Des médias iraniens ont rapporté que la déclaration de Mohammad Reza Ashtiani s’inscrit dans le cadre des représailles de Téhéran à l’attaque israélienne contre sa mission diplomatique à Damas.
’’Tout pays qui ouvrirait son espace aérien ou son territoire pour permettre une riposte d’Israël contre l’Iran recevra une réponse ferme de Téhéran’’, a mis en garde le ministre iranien de la Défense.
La télévision d’Etat iranienne a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche que le Corps des Gardiens de la révolution a lancé une ‘’vaste attaque de drones et de missiles’’ vers Israël.
De son côté, l’armée israélienne a annoncé plus tôt samedi, que l’Iran a lancé une attaque de drones et de missiles depuis son sol vers Tel Aviv.
Un raid israélien avait visé le 1er avril la section consulaire de l’ambassade d’Iran à Damas, faisant au moins 13 morts, dont sept membres du Corps des Gardiens de la révolution.
L’attaque a tué notamment le général Mohammad Reza Zahedi, commandant de la Force al-Qods, unité d’élite du Corps des Gardiens de la révolution, chargée des opérations extérieures.
Agence Anadolu