Seize agents, actifs et retraités de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), ont été honorés, vendredi, lors d’une cérémonie au sein de la RTS. Ils sont élevés au rang de chevalier dans l’Ordre national du Lion par le président de la République, Macky Sall.
Pus haute distinction sénégalaise, rOrdre national du Lion a été créé par Ordonnance n 60-36 du 22 octobre 1960, modifiée en juillet 1962 et janvier 1964. ll constitue le premier Ordre du Sénégal et récompense les mérites éminents acquis au service de la Nation, titre militaire ou civil.
Ces agents ont reçu leurs insignes des mains du Grand Chancelier national du Lion, le Général Meïssa Niang qui a salué le professionnalisme de tous les agents de la RTS, exprimant sa conviction que le secteur de l’audiovisuel maintiendra son niveau de professionnalisme.
Le Directeur général de la RTS, Racine Talla, a également souligné l’importance de cet événement, marquant une « étape significative dans la reconnaissance des contributions exceptionnelles de ces agents dans l’exercice de leurs fonctions.»
Les récipiendaires ont exprimé leur gratitude envers le chef de l’État, encourageant les plus jeunes à persévérer dans leur travail.
Liboire SAGNA