Les faits se sont passés à Koumpentoum dans la région de Tambacounda. Le berger H.S a tué son épouse âgée de 16 ans avant de brûler le corps de la victime.
Selon L’Observateur, le jeune berger âgé de 25 ans a assassiné sa seconde femme par strangulation avant de bruler la dépouille pour dissimuler son crime.
A en croire le journal, de retour à la maison, H.S a constaté l’absence de sa deuxième épouse du domicile conjugal. Il a ensuite demandé aux membres de la famille où est partie sa femme. Ceux-ci lui explique qu’elle est partie en brousse chercher du bois mort.
Le berger est allé dans la foulée à la recherche de sa femme pour la faire venir à la maison. Une fois arrivé, il a demandé à sa femme de regagner la maison, ce que celle-ci a refusé. Rouge de colère, H.S l’étrangle à mort. Pour effacer toutetrace de son crime, il a brulé le corps sur place.
Mais un crime n’est jamais parfait. Les restes de la victime sont découverts par les chiens d’un autre berger. Celui-ci est allé alerter le village qui avise à son tour la gendarmerie. L’enquête a permis l’identification et l’arrestation du coupablequi sera déféré au tribunal de Tamba pour crime, au terme de sa garde-à-vue.
Babacar NGOM