L’ancien Premier ministre et candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, pour marquer une tradition démocratique bien ancrée au Sénégal, a appelé Bassirou Diomaye Faye dont les tendances le portent le président nouvellement élu pour le féliciter. Cependant, Amadou Ba ne compte pas garder l’omerta dans le fonctionnement du Sénégal malgré cette défaite concédée. Lors d’une conférence de presse qu’il a tenu ce 25 mars, il affirme toute sa disponibilité à être toujours au service des Sénégalais.
«(…)J’associe à cette reconnaissance tous les leaders de la coalition pour leur engagement dans le terrain. Après cette étape importante, je reste plus que jamais déterminé au service de mon pays et de mon peuple », déclare-t-il.
A noter que le jour du scrutin, tard dans la nuit, son directoire de campagne s’est fendu d’un communiqué pour contester les résultats partiels plaçant Bassirou Diomaye Faye en tête. Ils ont estimé que selon les résultats qu’ils détiennent, un second tour de la présidentielle est inévitable.
Khadija NDIAYE