Malgré ses positions controversées tenues ces dernières semaines lors du dialogue national et du vote de la loi d’amnistie, le député membre du groupe parlementaire Liberté, Démocratie et Changement du PDS ne compte pas soutenir le camp de la majorité pour la présidentielle. Cheikh Abdou Bara Dolly a décidé de rejoindre la coalition “Diomaye Président” car, dit-il, «il est le choix des jeunes qui constituent la majeure partie de ce peuple pour qui nous nous battons depuis que nous sommes entrés en politique».
«Il est alors tout à fait normal que nous nous joignions à lui. Les différents thèmes abordés dans le programme nous montrent que le candidat maîtrise la situation du pays et sait par conséquent ce dont on a besoin pour remonter la pente dans laquelle le régime sortant nous a entrainés », ajoute-t-il.
Faisant un appel du pied au Parti démocratique Sénégalais (PDS) à en faire de même, le député estime que rejoindre la coalition serait une suite logique d’autant que «le PDS appartient à l’opposition, donc il doit soutenir ouvertement et sans réserve Bassirou Diomaye Faye puisqu’il n’a pas de candidat».
Khadija NDIAYE