Le candidat de la mouvance présidentielle a été accueilli LUNDI à Kaolack par une foule immense. Les responsables politiques ont tu les divergences “pour sceller l’union des cœurs et la synergie des actions dans le but de porter AB 2024 au sommet de l’Etat”.
Face au public, Amadou Ba déclare que Kaolack a démontré que Bby est une machine imparable. Elle broie tout sur son passage : «Je n’ai pas de doute. Dimanche vous serez là à jubiler, parce qu’on battra nos adversaires à plate couture. Ce sera le début de l’ère de la consolidation, de l’amélioration et de l’accélération», a-t-il promis.
L’ancien Premier ministre veut restaurer les sols du Saloum car selon lui, les premiers défis du bassin arachidier en terme agricole seront la restauration des sols du Saloum pour régler définitivement les problèmes liés à la salinisation et à l’appauvrissement des terres. Saloum doit être le grenier du Sénégal. Une région où l’on transformera les produits issus de notre agriculture grâce à l’édification d’entreprises agro-alimentaires : «Le Saloum a un rôle à jouer pour la souveraineté alimentaire de notre pays», affirme-t-il
Après le chemin de fer, indique Amadou Ba, «notre priorité pour la ville de Mbossé sera de réhabiliter le port, afin de dynamiser l’économie régionale. D’autant que l’autoroute à péage est en phase de finalisation ».
D’après lui, Kaolack souvent décriée pour son insalubrité sera, dès 2025 inscrite dans un programme spécial d’assainissement. Il viendra en appoint à la réparation de la voirie interne et à l’extension du réseau d’adduction d’eau pour rendre le liquide précieux accessible à tous.
Mamadou LY