L’ancien directeur général d’AIBD.sa Doudou KA est sorti de son mutisme depuis l’élection présidentielle du 24 mars dernier, suite à des accusations de son successeur Malick NDIAYE portant sur un « marché fictif de 8 milliards FCFA pour l’achat de matériel de handling pour les aéroports » à l’aéroport international Blaise DIAGNE, dénonçant une tentative « d’atteinte à son honneur ».
L’ancien ministre dénonce de fausses accusations «orchestrées par le ministre des Infrastructures et des Transports Terrestres et Aériens ».
« Je n’ai jamais signé, ni approuvé de contrat relatif à l’achat de matériel de handling pour les six (6) aéroports internationaux du Sénégal. Cela ne relevait nullement pas dans mes prérogatives en tant que Ministre », révèle t-il.
« J’ai pris connaissance avec stupéfaction des affirmations grotesques avancées par le ministre des infrastructures et des transports terrestres et aériens concernant des marchés prétendument fictifs liés à l’acquisition de matériel de handling pour les six (6) aéroports internationaux en service au Sénégal. Dans ses tentatives répétées de ternir l’image de la gestion de notre régime, il ne fait que démontrer son ignorance d’un secteur dont la complexité semble le dépasser. Comment expliquer, autrement, sa confusion manifeste entre les chariots passagers et le matériel de handling commandé ? », s’interroge-t-il.
Doudou Ka de soutenir que les les diverses interventions médiatiques de son successeur, depuis sa nomination, « semblent avoir pour seul objectif de porter atteinte à mon honneur et à l’excellent bilan » qu’il a réalisé « dans le domaine des transports aériens, un bilan qui m’a valu des distinctions et des promotions au sein de l’État ».
Liboire SAGNA