Le préfet de Kaffrine a indiqué, mercredi, que tout le matériel électoral destiné au département pour le scrutin du 24 mars est pratiquement reçu. ”Par rapport au matériel électoral, il faut dire que nous avons pratiquement tout reçu. Nous avions déjà reçu avant le report des élections le petit matériel, plus les urnes et les rideaux d’isoloir”, a- t-il dit lors d’un entretien avec des journalistes. Les bulletins des 19 candidats, plus les imprimés, c’est-à-dire les procès-verbaux, les feuilles de dépouillement, les affiches, l’encre indélébile et les listes d’émargement ont été déjà réceptionnés, a-t-il informé.
Il signale que le conditionnement du matériel a déjà commencé. ”Pour la carte électorale du département de Kaffrine, nous avons 98 791 inscrits répartis ainsi : la commune de Kaffrine 26 624 inscrits, l’arrondissement de Gniby 26 468 inscrits et l’arrondissement de Katakel 45 699”, a-t-il détaillé.
Il a indiqué que les électeurs du département de Kaffrine vont exercer leur devoir civique dans 126 lieux de vote. “Dans la commune de Kaffrine, il y a cinq lieux de vote. L’arrondissement de Gniby en compte 47 et l’arrondissement de Katakel se retrouve avec 74 lieux de vote”, a-t-il expliqué.
Au total, 229 bureaux de vote seront aménagés au sein des 126 lieux de vote retenus. La commune de Kaffrine compte 47 bureaux de vote, l’arrondissement de Gniby 67 et celui de Katakel 115 bureaux de vote, a-t-il informé.
Liboire SAGNA