Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération veut reprendre la mairie de Ziguinchor des mains du leader du PASTEF, Ousmane SONKO. Raison pour laquelle, indique le coordonnateur communal des jeunes de Benno Bokk Yakaar de Ziguinchor, Gora GAYE, Doudou KA s’est débarrassé de nombreux de ses jeunes collaborateurs. A l’en croire, «Doudou KA a promu et financé beaucoup de jeunes qui au final n’ont pas donné de résultats ».
«Ces jeunes n’ont pas eu l’impact politique qu’il espérait. Il commence à être politiquement plus mature et il a changé de stratégie. Il a beaucoup investi. Il a mis beaucoup d’argent pour peu de retombées électorales qu’il a décidé de tourner le dos à certains jeunes promus et qui ne lui sont d’aucun apport politique. Il veut améliorer son entourage. Il cherche la mairie de Ziguinchor. Donc il se prépare en conséquence », soutient-t-il.
Gora GUEYE d’ajouter que l’ancien directeur de l’Aéroport International Blaise DIAGNE (AIBD) a débarqué à Ziguinchor avec de nouveaux jeunes qui ne sont pas de la région pour «un renouveau générationnel afin de récupérer Ziguinchor ».