Rien ne semble aller entre Pape GUEYE et la direction de Marseille, selon les informations du Diario de Cadix, beaucoup de clubs voudraient profiter de cette situation et se bousculent même pour s’attacher ses services. En tout cas, le milieu défensif est sur la ligne de mire des clubs espagnols à l’instar de Cadix et du FC Séville.
Malgré l’élimination matinale du Sénégal dans cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Pape GUEYE a été stratosphérique lors des trois matchs dont il a pris part, son habilité et sa technicité font l’unanimité au sein des amoureux du ballon rond. Cette visibilité lui a permis de susciter la convoitise de certains clubs Européen. En effet, le camp du joueur a affirmé avoir reçu deux propositions de prolongation de contrat de la part de l’Olympique de Marseille, la dernière ayant été présentée le jour même où le milieu de terrain s’envolait pour la CAN. Mais, le milieu sénégalais aurait pris la ferme décision de décliner, ce qui a poussé les dirigeants du club Phocéen de lui trouver un substituant en la personne de Jean Onana.
Cependant, le joueur de 25 ans attire plusieurs équipes sur le marché des transferts à quelques heures de la fermeture du marché hivernal. Si l’on se fie au Diario, le club Andalou de Cadiz, actuel huitième de la Liga, est à la recherche d’un milieu de terrain pour pallier la grave blessure de Fede San Emeterio. Et Pape GUEYE, est le premier sur la liste des potentielles recrues du club espagnol.
La Collina, spécialisée dans l’actualité du Séville FC, révèle que le club Sévillan, très mal en point dans ce championnat (16ème, 17 points) affiche également un intérêt pour l’ancien du Havre AC. Le Séville compte l’avoir sous leur coupole l’été prochain après que son contrat soit expiré à Marseille.
Bakary Demba SY