Le premier choc de ces 1/4 de finale entre le Cameroun et le Nigeria a tourné à l’avantage des Super Eagles qui ont disposé des hommes de Rigobert Song 2-0 et rejoignent les Angolais en quart de finale.
Lors de la première période, le Nigeria a joué avec une concentration et une discipline indescriptible avec de l’agressivité dans l’entre jeu et un pressing très élevé de Victor Oshimen. À force de perturber la défense Camerounaise, l’attaquant du Napoli chippe un ballon sur les pieds de C. Woo et distille une passe d’amour à Lookman, qui n’avait qu’à prolonger le cuir au fond des filets (36’1-0). Les demi-finalistes de la CAN 2019 rentrent au vestiaire avec cette nette avance.
En seconde période, les Verts reviennent sur le pré avec plus d’abnégation et d’engagement en dominant les débats dans tous les aspects du jeu.
Lookman semble boire du lion dans ce match avec ses percussions dans le camp adverse, à la fin du temps réglementaire (90′) parfaitement servi par Bassey, l’ailier Nigérien inscrit le deuxième but qui qualifie les siens en quart de finale.
Les coéquipiers d’Ekong vont croiser l’Angola en quart de finale.
Bakary Demba SY