Il n’a pas tardé à braquer toutes les caméras sur lui, Lamine CAMARA, qui a quitté Génération Foot en 2022 pour Metz, est en train de faire parler la poudre dans l’élite du football français.
En fait, le champion d’Afrique des U23, a réussi à s’imposer dans l’entrejeu de l’ancien club de Sadio MANE où il fait des matchs XXL avec beaucoup d’intensité et de technicité dans le jeu, l’on se souvient de son but phénoménal face à Monaco où le natif de Diouloulou (Casamance), d’un tir lointain de 58 mètres, a surpris le portier Monégasque, un chef-d’œuvre qui mérite la récompense du pris Puska.
Le meneur de jeu des Grenats, grâce à ces performances, selon le journal britannique, ‘‘The Gardian’’, est dans le viseur des clubs Anglais comme Brighton (9ème, 27 points) ou encore Chelsea (10ème, 25 points) qui est un cador de la Premier League, ces deux clubs semblent tomber sous le charme du jeune Sénégalais. Ce qui serait une occasion en or pour retrouver ses coéquipiers Nicolas JACKSON (Chelsea), Pape Matar SARR (Tottenham) ou encore Idrissa Gana GUEYE (Everton).
Lamine CAMARA, qui a disputé avec Metz 17 matchs avec à son compteur un but et deux passes décisives, reste focus sur la prochaine messe du football africain qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochain.
Bakary Demba SY