Un autre mouvement dans les rangs de l’équipe nationale. Boulaye Dia devrait rejoindre la Lazio. Les médias italiens annoncent un accord de prêt avec une option d’achat de 10 millions d’euros (6,6 milliards Fcfa).
Son doublé en coupe d’Italie contre Spezia lundi, a de nouveau ravivé la flamme à la Lazio de Rome. Boulaye Dia a été étincelant dans cette rencontre dont la qualification des Grenats porte sa signature. Au sortir de ce choc, la Lazio est revenue à la charge pour recruter le Lion. L’attaquant sénégalais de 27 ans est lié à un transfert chez les Biancocelesti depuis avril 2024. Depuis son arrivée en Italie, Boulaye a réussi à trouver le fond du filet 20 fois en 50 apparitions en Serie A, ajoutant également 6 passes décisives. Il devient dès lors la principale cible de la Lazio. Sa performance contre Spezia en seizièmes de finale de la Coupe d’Italie, devrait être considérée comme sa dernière apparition pour Salernitana comme l’a confirmé le nouvel entraîneur du club, Giovanni Martusciello, après le match, suggérant qu’un transfert à la Lazio est désormais imminent. «La Lazio cherche désormais à conclure un accord avec l’agent de Boulaye Dia après avoir conclu un accord avec Salernitana sur le transfert du joueur. Les deux clubs ont conclu un accord de prêt avec une obligation d’achat fixée à 10 millions d’euros (6,6 milliards Fcfa) en plus des bonus», détaille la presse italienne.
Pour sa part, Boulaye Dia devrait toucher un salaire d’environ 1,2 million d’euros (792 millions Fcfa) par an.
Pourquoi la Lazio a recruté Boulaye Dia
L’intérêt soudain de la Lazio est guidé par le départ de Ciro Immobile. Leur principale arme offensive est partie rejoindre Besiktas, en Super Lïg turque. L’attaquant sénégalais retrouvera ainsi à la Lazio, le directeur sportif Angelo Fabiani, qui l’a amené en Serie A. C’est la fin donc d’un long feuilleton sur le mercato de l’international sénégalais qui était aussi annoncé du côté de la Premier League. Everton faisait partie des clubs qui espéraient le recruter pour renforcer son attaque cet été. Tutto Salernitana informait ensuite que les Toffees faisaient face à la concurrence de Brentford, Villarreal, Real Betis, Séville et Gérone qui étaient également lancés dans la course pour enrôler l’avant-centre. «Dia est un joueur capable de trouver des espaces pour marquer.Il peut être un bon finisseur aussi dans le dernier tiers. Le profil de Dia offre donc plusieurs solutions à ses coaches. Surtout qu’il peut évoluer comme attaquant axial ou coulisser sur les côtés en tant qu’ailier», rappelle Tutto Salernitana.
Papa Lamine NDOUR