Ce ne sont pas que les responsables et militants du PASTEF qui sont traqués par le pouvoir. Selon les députés de Yewwi Askan Wi (YAW), qui ont fait face ce lundi à la presse, les Sénégalais de la Diaspora proches du parti d’Ousmane SONKO sont aussi dans la ligne de mire du régime de Macky SALL. A en croire Birame Soulèye DIOP, les forces de l’ordre les attendent de pied à l’Aéroport international Blaise DIAGNE.
« Il y a une chasse aux militants. Nous avons appris qu’il y a une liste de citoyens sénégalais vivant dans la Diaspora qui a été déposée à l’aéroport », a déclaré le président du groupe parlementaire de YAW. Pour Birame Soulèye DIOP, certains Sénégalais de la diaspora ont déjà été interpellés à l’aéroport à leur entrée ou sortie du Sénégal.
Poursuivant, le député assure que Me Ngagne Demba TOURE n’est pas le seul Sénégalais à s’exiler. A l’en croire, plus de 40 jeunes militants du PASTEF ont préféré quitter le pays pour ne pas se faire interpeller. Selon Birame Soulèye DIOP, ces jeunes sont traqués nuit et jour par la forces de l’ordre.