Au Niger, un gouvernement a été formé par le régime militaire issu du coup d’Etat. Composé de 21 membres, il comprend 20 ministres et est dirigé par le Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine, qui avait été nommé lundi. Un gouvernement pour marquer l’assise du régime après le putsch du 26 juillet.
Ledit Gouvernement est dirigé par le Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine qui avait été nommé lundi. Il comprend 20 ministres. Ceux de la Défense et de l’Intérieur sont des généraux du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) qui a pris le pouvoir, respectivement le général Salifou Mody et le général Mohamed Toumba.
Au même moment, les chefs d’Etats de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) commencent à débarquer dans la capitale nigériane où un sommet extraordinaire sur le Niger doit se tenir. Le 30 juillet dernier, la CEDEAO avait fixé un ultimatum de sept jours qui a expiré le 7 aout dernier. Un ultimatum et des menaces rejetés par le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) qui a pris le pouvoir.