Et dans les jours à venir annonce Moustapha Diop, la délégation va continuer la sensibilisation dans d’autres foyers religieux pour d’abord perpétuer cette tradition parce qu’il rappelle que Sidy Lamine Niass faisait ces tournées auprès des familles religieuses. Ce, pour dire à ces autorités religieuses que Walfadjri leur appartient également. Car, ce n’est pas un groupe de presse comme tous les autres, parce qu’il est fondé par quelqu’un qui vient de ces foyers religieux feu Sidy Lamine Niass qui a toujours prêté une oreille attentive par rapport à ce qui passe dans ces foyers religieux du Sénégal. Moustapha Diop rappelle que Walfadjri est la première chaîne de télévision privée qui a couvert en direct le Magal de Touba. Et il l’a fait à Tivaouane, à Léona Niassène, à Médina Baye, à Thiénaba un peu partout dans le pays. Donc la mission de ceux qui tiennent les rênes de ce groupe de presse est de continuer à perpétuer ce legs.
S’agissant de la suspension du compte Wave de la fondation Walfadjiri, Moustapha Diop estime que cela n’est ni plus ni moins qu’un acharnement de plus. Il précise que Walfadjri n’a rien fait d’illégal et cela d’ailleurs est l’initiative d’un Sénégalais qui n’appartient à aucun parti politique, qui n’est pas de Walfadjri et qui n’est d’aucune organisation. Il s’agit d’un docteur en pharmacie qui a pris la parole lors du sit-in tenu le vendredi et qui a invité les Sénégalais à lancer une contribution financière pour accompagner Walfadjri. Et cela a été relayé par Guy Marius Sagna.
«On peut bien comprendre que Wave veuille respecter une injonction du gouvernement du Sénégal mais autant le gouvernement a des droits et des devoirs autant le citoyen sénégalais a des droits et des devoirs. Et nous exigeons de Wave qu’il respecte nos droits c’est-à-dire de pouvoir accéder à cet argent qui a été rassemblé par des Sénégalais de manière volontaire», martèle Moustapha Diop. Et de préciser encore : «Nous ne sommes pas un groupe de pression. Nous n’appartenons à aucun parti politique. Nous sommes du côté du peuple sénégalais et on restera du côté du peuple sénégalais quoi que ça puisse nous coûter».
Depuis la suspension du compte Wave de la Fondation Walfadjri, des Sénégalais ont fait le déplacement jusqu’aux locaux du Groupe de presse afin de remettre leur contribution financière. Et cela continue.
Samba BARRY