Comme annoncé dans son communiqué de ce 12 février, le groupe Wal Fadjri a mis en branle son plan d’actions pour protester contre la suspension de la diffusion des programmes de WALF TV. En effet, il a saisi, ce lundi 13 février, la chambre administrative de la Cour suprême d’une requête aux fins de recours en annulation pour excès de pouvoir de la décision du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA). Ainsi, il est demandé à la haute juridiction de lever la mesure de suspension et de condamner l’organe de régulation aux dépens pour préjudices subis.
En outre, le groupe Wal Fadjri a déposé trois déclarations préalables (à voir ci-dessous) dans le cadre de son VSD (vendredi, samedi et dimanche) de contestation. Ainsi, le Préfet du département de Dakar a été informé du Sit-in prévu ce vendredi 17 février à 15 heures devant les locaux du groupe Wal Fadjri ainsi que du grand rassemblement à la place de l’Indépendance prévu le dimanche 19 février 23 à partir de 10 heures. En même temps, le sous-préfet de Grand Dakar a reçu la déclaration l’informant du Sit-in envisagé le samedi 18 février 23, à partir de 10 heures, devant les locaux du CNRA pour appeler à la démission de Babacar DIAGNE.
Le Groupe Wal Fadjri se montre déterminé à contester par tous les moyens légaux la suspension de la diffusion des programmes de sa chaîne de télévision.