L’affaire du vol des 70 millions de francs Cfa de Ndiaga Euro, manager de Wally Ballago Seck, a été appelée, hier, devant la chambre criminelle de Dakar. Mais elle n’a pas été retenue pour jugement. L’audience est renvoyée jusqu’au 15 février prochain par mesure de prudence.
Le juge qui a avancé ce motif, soutient que les enquêteurs déclarent avoir pu obtenir des images qui retracent le film de l’agression. Et que ces éléments ont permis d’interpeller ces accusés installés dans la cause. Alors que, soutient-il, il ne retrouve pas ces images dans les éléments versés dans le dossier. «C’est d’autres vidéos qui ont été mises à la disposition du tribunal. C’est plus sage de renvoyer pour la production des vidéos dans lesquelles les gendarmes ont soutenu avoir vu la scène de l’agression», décide-t-il.
Les accusés dans cette affaire sont au nombre de quatre. Il s’agit de Baye Cheikh Diaw, interpelé puis placé sous mandat dépôt le septembre 2020, Ibrahima Sy, Moussa Diène, Gade Ndiaye et Issa Sané, placés sous mandat de dépôt le 28 mai 2019. Ils sont poursuivis pour «association de malfaiteurs, vol en réunion avec usage d’armes et véhicule, complicité de vol en réunion avec usage d’armes et de véhicules, détention de chanvre indien».
Salif KA