C’est au bureau de vote numéro 3 que le maire sortant, Samba Bathily Diallo, représentant de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour la reconquête de la maire de Ouakam a été défié.
Le Mouvement patriotique pour le développement (Mpd) d’Abdoul Aziz Gueye a eu 130 votes favorables. Bby, qui a comme candidat Samba Bathily Diallo, se retrouve avec 80 voix. C’est ce qui est ressorti des résultats affichés, tard avant-hier, à Ouakam. Le total des votants est de 347 pour ce centre Mamadou Diagne, un des plus grands centres de vote avec 8 bureaux.
Sur les trois grands centres de vote à Ouakam, c’est-à-dire l’école Camp qui polarise 22 bureaux de vote, l’école Mamadou Diagne avec 8 bureaux, et l’école Mbaye Diop, qui compte 15 bureaux, le Mpd du vainqueur, Aziz Guèye, l’emporte haut la main devant le maire sortant, Samba Bathily Diallo, candidat de Benno, en nombre de voix dans la commune de Ouakam.
Pour l’école camp, Yewwi et le Mpd remportent plus de 10 bureaux sur les 22 comptés. Au niveau de l’école Mamadou Diagne, ils gagnent respectivement les 8 bureaux pour l’élection départementale et l’élection communale. A l’école Mbaye Diop, les deux raflent plus de 7 bureaux sur les 15 ouverts.
Pour les compétitions des coalitions pour la ville de Dakar, Yewwi rafle la mise sur les trois centres de vote de la commune de Ouakam. Ce, dans les trois grands centres.
Emile DASYLVA