Contraint de quitter la CAN et la sélection gabonaise en raison de complications cardiaques post-Covid, comme Pierre-Emerick Aubameyang, le milieu des Panthères et de Nice Mario Lemina vient d’annoncer sa retraite internationale.
“Je ne vais même pas alimenter les mensonges qui cherchent à me nuire”, écrit-il sur Instagram en référence à une rumeur selon laquelle il aurait rejoint l’hôtel de son équipe en état d’ivresse ce week-end.
Et de poursuivre: “Je n’en ai rien à faire. J’ai mal pour ma sélection qui n’est entourée que de menteurs en quête de buzz. Bonne chance à vous pour la compet et pour les sélections à venir. Loin des yeux mais près du cœur.”
“En voulant trop régler les problèmes autour de cette sélection, c’est toi qui t’exposes. Car toute cette méchanceté est rodée depuis des années. Il n’y a plus rien à faire. Je mets un point final à tout ça. Merci pour tout mais quand ça touche à ma famille avec de tels mensonges venant de Gabonais comme moi, j’ai honte. Je me retire définitivement de la sélection.”
A noter que Pierre-Emerick Aubameyang a lui aussi relayé la première partie du message. Mais pas la seconde où il est question de quitter l’équipe nationale.