Le leader du mouvement Agir campe sur sa position. Thierno Bocoum continue de dénoncer l’alliance entre Sonko, Khalifa Sall et Karim Wade.
Thierno Bocoum n’a pas varié sur sa position par rapport à cette alliance entre Sonko, Khalifa et Karim Wade. Devant les journalistes, hier, à son domicile aux Parcelles assainies, il est revenu à la charge qualifiant cette alliance à une coalition de pression, une entente politicienne. «Ce n’est pas vrai ce qu’on vous dit sur cette large coalition de l’opposition pour démettre Macky Sall aux élections locales prochaines. Ce n’est pas une large coalition de l’opposition. C’est un regroupement de quatre personnes qui veulent une coalition de pression», dénonce le patron du mouvement Agir. Il ajoute : «Ils oublient totalement que notre priorité au sein de l’opposition c’est d’avoir une large coalition et nous nous sommes battus pour la concrétisation de ce projet».
Thierno Bocoum révèle que lui, Sonko, Khalifa, Abdoul Mbaye et d’autres membres de l’opposition, voulaient réunir l’opposition autour d’une coalition. En un moment donné, poursuit-il, Khalifa Sall et Abdoul Mbaye pilotaient cette initiative d’une large coalition de l’opposition. «Mais, on se lève un jour et on nous dit qu’il y a une large coalition de l’opposition et qu’elle va être mise en place dans les prochaines heures. Ça veut dire qu’elle est déjà ficelée et va juste être lancée», se désole le patron du mouvement Agir.
Magib GAYE