Accusé d’avoir convoyé des jeunes de Dakar à Podor, Mamadou Racine SY jure qu’il s’agit d’un coup monté.
La forte mobilisation qui a accueilli le président Macky SALL à son arrivée à Podor comporte une tâche noire. Six jeunes arrêtés pour vandalisme, ont révélé avoir été convoyés de Dakar à Podor par un recruteur de Racine SY, Mamadou HANN, leader du mouvement ‘Ligeey Podor Ak Racine’. Ce que nie en bloc l’hôtelier. En effet, câblé par Source A, Mamadou Racine SY jure sur le Saint Coran qu’il s’agit d’un coup de théâtre monté de toutes pièces par ses détracteurs.
« Je jure sur la tombe de mon de mon père que je ne connais ni d’Adam ni d’Eve la personne accusée d’avoir convoyé des jeunes à Podor. Si je connaissais ce Mamadou HANN, je porterais plainte contre lui. Je jure sur le Saint Coran qu’il s’agit là d’un coup monté », assure le Président de Ande Ligguey Sénégal ak Racine (ALSAL).
Par ailleurs, Mamadou Racine SY a jeté un pavé dans la mare d’autres responsables politiques de l’APR, sans citer de nom qui, selon lui, « ont loué des jeunes et se sont attachés les services de 72 bus pour rallier Podor ».
WALFNet