La contamination des députés à la Covid-19 se poursuit. Les députés DIOP SY et Mamadou Lamine DIALLO déclarés guéris, voilà qu’on annonce la contamination de l’ancien ministre sous le régime de Wade, Abdoulaye BALDE.
«Suite à sa participation à l’Assemblée générale de l’Association internationale des maires francophones tenue les 9 et 10 décembre dernier, le président de l’UCS Dr Abdoulaye BALDE, sur le chemin du retour au bercail, à l’aéroport de Paris, a été testé positif à la Covid-19. Il est actuellement pris en charge par les services de santé français et sa situation sanitaire évolue favorablement par la grâce de Dieu», renseigne l’Union des centristes du Sénégal qui, par la même occasion, a tenu à «rassurer les adhérents, sa famille, ses amis, ses administrés de la commune de Ziguinchor, ses collègues de l’Assemblée nationale, et tous ces Sénégalais célèbres ou anonymes qui lui ont manifesté leur sympathie et leur prières».
Seulement, le parti de BALDE n’a pas indiqué ce que son leader faisait en France étant donné que ladite Assemblée générale s’est tenue dans la capitale tunisienne. Pour ne pas donner l’impression que l’ancien ministre des Forces Armées s’est rendu en France pour se soigner son parti occulte le lieu de la rencontre où il aurait chopé le virus.
WALF