Le patron du Bloc des Centristes Gaïndé (BCG) estime que le président SALL n’a pas de considération pour les Sénégalais ni pour ses alliés qui sont dans Benno Bokk Yakaar.
Pour Jean Paul DIAS, le leader de l’APR n’en fait qu’à sa tête et est en train de se frayer un chemin pour un troisième mandat.
«Macky SALL a l’intention de briguer un 3e mandat et il tentera de se présenter à l’élection présidentielle de 2024 pour un 3e mandat consécutif. En tout cas, il essaiera. Sauf s’il intervient quelque chose d’extraordinaire qui l’en empêchera. La jeunesse sénégalaise est défavorable à la tentative d’un troisième mandat», déclare le Secrétaire Général du BCG, à l’émission « Grand Jury » de la RFM.
Se disant, « en théorie » membre de la mouvance présidentielle, Jean Paul DIAS de signaler que son parti n’est pas plus convié aux rencontres de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). C’est pourquoi, indique-t-il, le BCG va participer seul aux prochaines aux élections locales.
Autant de griefs qui font regretter à DIAS-père son choix de 2012. « Si en 2012, je savais qu’on serait dans cette situation-là, je n’aurais pas soutenu Macky SALL », se désole l’ancien ministre.
WALFNet