Le Secrétaire général du Cadre Unitaire Syndical des Enseignants du Moyen Secondaire/Authentique (CUSEMS/A) n veut toujours à mort au ministre de l’Education nationale après le report sine die de la réouverture des classes.
Selon Dame MBODJI , après avoir échoué, Mamadou TALLA devrait démissionner ou être démis de ses fonctions. Seulement, déplore-t-il, il serait protégé par la première dame.
« La vérité est que personne ne va remercier Mamadou TALLA parce qu’il fait partie du quota de Marème FAYE SALL et lui il ne va jamais démissionner. Les loges maçonniques sont derrières toutes les décisions prises et l’OMS en fait partie. Ils ont voulu prendre les enseignants comme bouc émissaire parce que leur plan a échoué », déclare Dame MBODJI . A l’en croire, « leur plan était d’éviter toute année blanche à cause des lobbies dans les écoles privées ».
Pour le SG du CUSEMS/A la reprise avortée des cours est loin d’être causée par la contamination de certains enseignants à Ziguinchor. Pour lui, c’est le ministre Mamadou TALLA qui n’a respecté aucunes des mesures qui devaient accompagner cette reprise.
WALFNet