Critiqué ces derniers temps, Mbaye NIANG (Rennes) a répondu, ce week-end, par un doublé en Ligue1, France. De leurs côtés, Diao Baldé KEÏTA (As Monaco) et Ibrahima NIANE (Fc Metz) ont également trouvé le chemin des filets.
Mbaye Hamady Niang a porté le Stade Rennais, samedi, en Ligue 1, France. L’international sénégalais a offert le succès aux Bretons (2-1) face à Angers de Sada Thioub qui est entré en deuxième mi-temps à la place de Pierrick Capelle (65e). Mbaye Niang a notamment réalisé un doublé pour offrir la victoire à son équipe. Il a d’abord piqué en première période (24e) avant de mettre son équipe à l’abri vers la fin de partie. L’attaquant sénégalais n’a fait que conclure une jolie passe du Brésilien Raphinha (80e). Un but qui s’est avéré capital, puisque les Angevins (10e, 24 points) ont pu marquer dans les arrêts de jeu (90e +4). Avec cette victoire, le Stade Rennais (4e, 27 points) poursuit ainsi sa remontée au classement alors de Angers perd du terrain.
Mbaye Niang répond ainsi aux critiques sur sa baisse de forme. Son doublé va certainement faire plaisir au consultant de la chaîne Canal+, Pierre Ménès, qui avait récemment pris sa défense. «Je trouve que c’est un peu tôt pour taper sur Mbaye Niang. Je pense qu’il a aussi quelques bons matches ces derniers temps. Je pense aussi que ce n’est pas facile de jouer en attaque dans cette équipe de Rennes où tu as Del Castillo qui est en phase de construction, Tait qui déçoit beaucoup, Raphinha en phase d’acclimatation. Il ne faut pas oublier que Sarr (Ismaïla) et Ben Arfa sont partis. Il est évident que l’escouade offensive de Rennes était meilleure l’année dernière que cette année», a-t-il fait constater.
Adama COLY