Le président du Parlement de la CEDEAO fait encore parler de lui. Toujours sur la drogue qui circule au Sénégal, il indique avoir des preuves qu’il mettrait volontiers sur la table du procureur.
« J’ai par devers moi des rapports provenant surtout de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO) concernant la présence de drogue au Sénégal. Si le procureur de la République m’appelle, je lui donnerais des pistes. Cela est certain », a martelé Moustapha CISSE LO sur le plateau de SENTv.
Et le vice-président de l’Assemblée nationale du Sénégal de renchérir : « Il y’a bel et bien des immeubles, des voitures et autres biens construits et achetés avec l’argent de la drogue. Les trafiquants ont des complices à l’intérieur même du Sénégal. Encore une fois, si le procureur m’appelle, je lui donnerais des pistes claires et précises. Donc je maintiens mes propos par rapport à la présence de la drogue au Sénégal et son utilisation par des personnes qui utilisent l’argent issu de ce trafic pour le blanchir dans la construction de plusieurs immeubles à Dakar ».
En dépit des quantités de drogue impressionnantes régulièrement saisies au Sénégal, le procureur rechignent à convoquer Moustapha CISSE LO pour en savoir un peu plus sur ses accusations.
WALFNet