La présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE) continue de tracer sa voie. Présidant, ce samedi, l’assemblée générale de fusion de l’Alliance pour la Promotion du développement local de Moussa FALL qui a déposé ses balluchons à l’APR, Aminata TOURE s’en est prise à la classe politique.
« Les hommes politiques doivent cultiver plus d’humilité. Ils doivent revoir leur copie, surtout leur communication en public. Un responsable doit avoir un langage policé et un comportement exemplaire », a soutenu l’ancien Premier ministre, repris par L’As quotidien.
Selon Mimi TOURE qui égratigne toujours les acteurs politiques, « ceux-ci ont fini d’être considérés comme des hommes faux et leur parole est mise en doute par leurs citoyens, alors qu’ils ont une énorme responsabilité dans les affaires de la cité. Car, ils doivent être porteurs de vision ».
Une déclaration qui pourrait s’adresser également au président SALL qui est loin d’être une lumière en matière de respect de la parole donnée.
WALFNet