Match complètement fou à Turin ! A l’occasion de la 2e journée de Serie A, la Juventus a arraché un précieux succès sur Naples (4-3), ce samedi. Et pourtant, la Vieille Dame a parfaitement maîtrisé les débats pendant une heure, puisqu’elle menait 3-0 après 62 minutes de jeu !
Danilo, entré à la place De Sciglio, a ouvert la marque sur son premier ballon après un contre éclair (16e). Dans la foulée, Higuain, à la conclusion d’une superbe action collective, a inscrit un but génial après avoir enrhumé Koulibaly (19e). Sereins, les Bianconeri ont aggravé la marque par Ronaldo, parfaitement servi par Douglas Costa (62e).
C’était alors que le réveil napolitain survenait. Manolas, d’un coup de tête sur coup franc (66e), Lozano, idéalement trouvé par Zielinski (68e) et Di Lorenzo, sur un caviar de Callejon (81e), ajustaient Szczesny à bout portant. Une remontée phénoménale des Partenopei, qui craquaient finalement dans le temps additionnel. Sur un coup franc lointain, Koulibaly marquait malencontreusement contre son camp (90e+2). Un coup de massue terrible pour le Sénégalais, déjà fautif sur le deuxième but signé Higuain.
Avec Maxifoot