Le pôle des non-alignés, représentant des partis n’appartenant ni au pouvoir ni à l’opposition, appelle à l’accélération de la dotation des forces de défense et de sécurité « en équipements adéquats », suite à la mort du commandant de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum (Tambacounda), l’adjudant-major Tamsir Sané.
« Le pôle des non-alignés encourage les pouvoirs publics à poursuivre et à accélérer la dotation des forces de défense et de sécurité, en personnel suffisant et en équipements adéquats », écrivent ses responsables.
Ils réagissaient dans un communiqué à la mort du commandant de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum, l’adjudant-major Tamsir Sané, tué dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’une intervention faisant suite à une tentative de braquage du bureau de Poste de cette localité située à une centaine de kilomètres de Tambacounda.
Le commandant de la brigade de gendarmerie a péri dans un échange de tirs avec les assaillants qui ont ensuite réussi à prendre la fuite. Deux autres blessés ont été dénombrés dont le vigile du bureau de poste.
« Cet acte odieux doit faire l’objet d’une enquête diligente pour que les auteurs soient arrêtés et punis à la hauteur de leur crime », écrivent les responsables du pôle des non-alignés, ajoutant avoir « appris avec beaucoup de surprise et de tristesse le meurtre du commandant » Sané.
Le pôle des non-alignés dit s’incliner « devant la mémoire du Commandant de Brigade Tamsir SANE et présente ses condoléances attristées à sa famille, à la gendarmerie nationale ainsi qu’à l’ensemble du peuple sénégalais et prie pour le repos de son âme ».
APS