La visite du président SALL ce jeudi à Touba a suscité des mécontentements. Se disant écarté et empêché d’accès au mausolée de Serigne Touba, Serigne Modou Mbacké Bara Dolli s’en est vigoureusement offusqué.
Ne ménageant ni marabout ni politicien, le Responsable politique de l’Alliance Pour la République à Touba fait feu de tout bois.
« C’est Cheikh Mbacké SAKHO qui a volontairement fait signe à un des gardes rapprochés pour me barrer la route quand il m’a vu venir et le Gouverneur du Palais lui aussi a donné ordre de fermer le passage menant vers le mausolée de Serigne Touba. Cette attitude est tout simplement irresponsable. Le Président Macky SALL a directement demandé à ce qu’il cesse de faire des actes du genres qui sont tout à fait négatifs pour le Palais. Aussi, Farba NGOM est intervenu. Et c’est après le passage a été ouvert pour que je passe », note Serigne Modou Mbacké Bara Dolli dans une déclaration.
Et le responsable politique de s’en prendre à certains dignitaires qui, selon lui, « font tout pour montrer au chef de l’Etat qu’ils sont les hommes capables de lui apporter tout ce qu’il veut ». ce qui, indique-t-il, n’est pas son cas. « Je suis avec le Président Macky SALL par conviction. Mais je ne vais pas travailler durant toutes ces années pour aujourd’hui laisser des gens faire ce qu’ils veulent et tenter de passer sur moi pour obtenir quoi que ce soit », soutient-il. Avant d’accuser : « A Touba, de hautes autorités mourides font des manœuvres pour à chaque fois éloigner certaines personnes du Président SALL quand il est en visite dans la ville sainte. C’est honteux ! Et cela ne sert à rien ».
WALFNet