Que les Sénégalais qui reçoivent les bourses de sécurité familiale se préparent. L’Etat envisage de leur couper le robinet.
Selon le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, un programme de sortie est en passe d’être mis en branle. Autrement, les bénéficiaires desdites bourses seront sevrés.
« Il va y avoir un programme de sortie pour les actuels bénéficiaires de bourses de sécurité familiale. Evidemment, nous allons discuter avec les différents acteurs sur les conditionnalités », a déclaré Mansour FAYE, repris par l’APS. Le ministre indique aussi vouloir « accompagner les bénéficiaires qui vont quitter le programme enfin qu’ils ne soient plus considérés comme des ménages en situation de pauvreté extrême ».
En à croire Mansour FAYE, ce programme de sortie des bourses de sécurité familiale doit permettre à d’autres d’en bénéficier. « L’ambition du chef de l’Etat est de porter le programme de 316 000 à 400 000 bénéficiaires mais pour y arriver, certains doivent quitter et laisser la place à d’autres », soutient-il.
WALFNet