Le Sénégal a reçu de l’Espagne, un don de neuf véhicules pick-up et 13 motos quads dans le cadre de la lutte contre les flux migratoires irréguliers.
Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, s’est réjoui, hier à Dakar, du don de neuf véhicules pick-up et de 13 motos qads par l’Espagne pour renforcer la lutte contre les flux migratoires irréguliers.
Ce don qui renforce le dispositif opérationnel conjoint, mis en place sur la base du mémorandum d’entente de 2008, contribuera à rendre plus opérationnels les services de sécurité sénégalais, estime M. Ndiaye. Il l’a fait savoir après la signature d’une déclaration conjointe, avec la directrice générale des relations internationales et des étrangers du ministère de l’Intérieur d’Espagne, Helena Gorzon Otamendi. Celle-ci s’est félicitée de l’engagement des deux pays à renforcer le dispositif sécuritaire. Elle a également salué « l’excellent travail » abattu par les services sénégalais en charge de la lutte contre la migration régulière.
Avec Le Soleil