La Fédération Sénégalaise de Football n’a pas encore dit son dernier mot. Déterminé à aller jusqu’au bout contre les fraudes sur l’âge des joueurs guinéens, le Sénégal a décidé de saisir le tribunal Arbitral du Sport (Tas) pour une dernière tentative.
Débouté par la Confédération Africaine de Football (Caf) suite à sa réserve déposée contre deux joueurs guinéens, Aboubacar Konté et Ahmed Tidiane Keïta, accusés de fraude sur l’âge, le Sénégal saisit le Tas.
Pour rappel, pour être sûr que les arguments du Sénégal sont fondés la CAF avait saisi la fédération japonaise pour qu’elle lui fasse parvenir des extraits de feuille de matchs auxquels les deux joueurs ont pris part. La Fédération japonaise de Football a ainsi apporté des éléments de preuve condamnant les deux joueurs guinéens.
C’est dans cette optique que la Fédération sénégalaise de football a décidé de faire appel devant le Tribunal arbitral du Sport, espérant gain de cause.
Si l’issue est positive, l’équipe guinéenne qui disputera la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans ce dimanche pourrait être disqualifié. L’ affaire est loin de connaître son épilogue !
wiwsport