Au total, onze nouveaux bureaux de vote ont, conformément à un besoin de rapprochement des électeurs de leurs lieux de vote, été ajoutés sur la carte électorale du département de Fatick, a indiqué, jeudi, le président de la Commission électorale départementale autonome (CEDA), Ibrahima Cissé.
“Ces onze bureaux ne sont pas sortis du hasard, il y a une période de l’année où, en fonction de l’éloignement de certains bureaux et des difficultés d’accès, les électeurs peuvent proposer à leurs sous-préfets une modification de la carte électorale”, a-t-il expliqué dans un entretien accordé à l’APS.
“A cet effet, nous avions tenu une grande réunion à la gouvernance de Fatick pour recueillir les différentes propositions qui ont été transmises à la Direction générale des élections (DGE) qui, en dernier lieu, à évaluer” a dit M. Cissé, ajoutant que “c’est ce qui explique la création de ces nouveaux bureaux”.
“Ces nouveaux bureaux de vote ont fait l’objet d’une publication et le préfet du département de Fatick a donné des instructions à l’ensemble des sous-préfets concernés d’aller s’enquérir de l’emplacement physique de ces bureaux et de prendre les mesures idoines afin que l’élection puisse s’y dérouler normalement”, a-t-il encore souligné.
M. Cissé a précisé que “pour l’essentiel ces nouveaux bureaux se trouvent dans la commune de Tattaguine, département de Fatick, et de manière générale dans le département”.
“Les intéressés sont informés de la présence des lieux d’emplacement de ces nouveaux bureaux de rapprochement conformément à leur demande”, a-t-il assuré.
Le département de Fatick compte, pour cette élection présidentielle, 374 bureaux et 223 lieux de vote.
APS