Alors que le candidat de la coalition « SONKO-Président » parcoure le pays en quête de suffrages, ses collègues députés se réunissent à l’Assemblée nationale en séance plénière pour statuer sur son cas.
En effet, loin de la cacophonie de la campagne, ces derniers sont retranchés à l’Hémicycle pour ratifier les membres de la commission d’enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur l’affaire dite des 94 milliards.
Une initiative loin d’être partagée par Cheikh Bara Dolly MBACKE. Prenant la parole, le président du Groupe parlementaire « Démocratie Et Liberté » a assené ses vérités. Selon lui, ce n’est pas pour faire la lumière que les députés de la majorité mettent en place cette commission en pleine campagne électorale. « Tout ce que vous voulez, c’est empêcher au candidat Ousmane SONKO de battre campagne », lance le député libéral.
Cheikh Bara Dolly MBACKE en veut pour preuves, les nombreux autres dossiers qui, selon lui, auraient pu faire l’objet d’enquête parlementaire, sont royalement ignorés malgré leurs multiples demandes.
WALFNet