Les jeunes de l’opposition qui comptent dérouler, aujourd’hui, leur marche de protestation sont avertis.
La Jeunesse de la mouvance présidentielle constituée de la Cojer, du Ldr Yessal de Diagne Fada… qui leur a porté la réplique ne compte pas croiser le fer avec les opposants mais ils appellent l’autorité à sévir contre la section de la jeunesse du Fnr – C25 qui compte défier l’autorité par une marche de protestation. S’érigeant en bouclier, ils ont appelé l’autorité à faire respecter la loi. «Force restera à la loi», a réagi la coordonnatrice de la Cojer, Thérèse Faye Diouf. Qui ajoute : «La jeunesse de la mouvance présidentielle appelle les populations à la vigilance face aux spéculations d’un collectif de 25 ‘paresseux’ recalés qui s’agitent et versent dans la diversion. Nous disons aux leaders déboussolés de l’opposition que l’élection se tiendra à date échue».
La coordonatrice de la Cojer a profité de l’occasion pour jeter des pierres dans les jardins de l’opposition. «L’opposition souffle désespérément sur les braises en appelant la jeunesse à brûler le pays, notre patrimoine commun qui transcende les obédiences et les chapelles politiques. Cette posture irresponsable de ces comploteurs, n’est guère étonnante, car seul importe pour eux le pouvoir à tout prix», estime-t-elle. Occasion qu’elle saisira pour dénoncer l’appel à l’insurrection des leaders de l’opposition qui «est révélateur de l’absence de programmes et d’un manque de patriotisme». Sous ce rapport, les jeunes de la mouvance présidentielle demandent aux autorités compétentes de prendre les mesures pour favoriser une bonne tenue de la campagne électorale et garantir la paix, la stabilité et le choix libre des citoyens.
Sur un tout autre registre, ils se sont prononcés sur le saccage du siège de Pastef/les Patriotes. A ce titre, ils demandent au candidat Sonko «de chercher les coupables parmi ses militants». «Nous invitons le leader du Pastef, Ousmane Sonko à apporter des éléments de réponse aux interpellations graves et précises du journaliste Madiambal Diagne sur l’affaire des 94 milliards au lieu de tenter continuellement de se dérober en détournant l’attention de l’opinion, tantôt en nous présentant son épouse, tantôt en fomentant le coup de sa supposée élimination programmée», a souligné la coordonnatrice de la Cojer.
Magib GAYE