Le coordinateur de l’Alliance pour la République (Apr) à Tivaoune est à deux doigts de manifester son désaccord vis-à-vis de son mentor. Abdou Ndéné SALL trouve que Khalifa SALL, encore moins Karim WADE, ne mérite une loi d’Amnistie. Dans un entretien avec Sud Quotidien, le ministre délégué chargé du Développement du réseau ferroviaire estime plutôt que ceux-ci « doivent payer ».
« Pourquoi avant l’élection ? Quand même ! Tu ne peux pas prendre quelqu’un qui a fait 110 fausses factures et qui a détourné 1 million par jour… (il ne poursuit pas sa pensée). Si j’étais le président même la grâce je ne l’aurais pas fait. Ce n’est pas possible. Il faut que les gens paient le déficit. Khalifa SALL a fait 110 fausses factures et prenait 1 million de francs par jour. Son comportement est lâche. Karim WADE a détourné combien d’argent ? Plus de 100 milliards. Il ne mérite pas la grâce. Il faut que les gens paient pour que ce gaspillage arrête », martèle Abdou Ndéné SALL.
Le ministre délégué, qui se réjouit de la réception des premières rames du TER, revient sur le coût de ce projet. « Nous sommes exactement à 662 milliards en hors taxe, hors douane. Tous ceux qui parlent de 1000 milliards, je vous le répète, c’est des mensonges et je les défis », déclare-t-il.
WALFNet