Le président du mouvement Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir) est très remonté contre le maire des Parcelles Assainies. Thierno BOCOUM lui reproche sa transhumance qui selon lui, n’est rien d’autre que de la trahison.
« Moussa SY a trahi. Il a trahi le vote des Parcellois, il a trahi la confiance des Parcellois. Il cherche aujourd’hui à détourner les votes au profit de Macky SALL et Amadou BA que nous avons combattus ensemble », martèle l’ancien député.
A en croire Thierno BOCOUM, Moussa SY devrait faire partie de ceux qui continuent à se battre pour tirer Khalifa SALL d’affaire. « On ne peut pas comprendre qu’on travaille ensemble pour faire en sorte que Khalifa SALL soit maire de Dakar ; parce qu’il fallait gagner dans les communes pour pourvoir le porter à la tête de la mairie, c’était cela l’objectif. C’est dans ce cadre-là qu’il a été élu. On ne peut pas comprendre que dans ce contexte où Khalifa SALL est dans des difficultés, où il y a véritablement une volonté manifeste de l’écraser, de le tuer politiquement, de tout faire pour qu’il ne soit pas candidat, que Moussa SY décide d’aller soutenir Macky SALL et Amadou BA. C’est inacceptable », observe l’ancien chargé de la communication de Rewmi. Avant d’ajouter : « Beaucoup de personnes de son entourage que je connais sont extrêmement gênées. Mais cela porte également préjudice à toute la classe politique. Il porte préjudice à tous ceux qui appellent au retour des valeurs, des principes et de l’éthique en politique. Nous continuerons ce combat en dénonçant ces genres de comportement. Nous ne pouvons pas être dans la compromission ».
WALFNet